Fondation pour la Nature et l'Homme | Dons

Vous êtes sur une plateforme sécurisée par SSL, certifiée par GeoTrust Inc.
Cadenas

Je donne une fois

Je souhaite faire un don unique à la Fondation Nicolas Hulot

Montant minimum pour des raisons de frais de gestion de 7 euros

Je donne tous les mois

Je souhaite m’associer chaque mois aux actions de la Fondation Nicolas Hulot

ET

Je souhaite donner pour

ET

Je souhaite recevoir votre brochure sur les donations, legs et assurance-vie *

Si vous êtes déjà enregistré sur l'un des sites de la Fondation, remplissez votre email, un mot de passe vous sera demandé.

ex: jean.martin@orange.fr

ex: Jean

ex: Martin

ex: 46 bvd Gambetta

ex: bâtiment B - 1er étage

ex: 75001

ex: Paris

ex: France

ex: 1983

ex: 0102030405

ex: 0606060606

J’accepte de recevoir des informations par SMS

Je souhaite recevoir des informations sur les projets et actualités de la FNH par email *

* Champs obligatoires (ces informations sont indispensables pour établir le reçu fiscal)

Don | Prélévement

renseignements bancaires

(renseignements à prendre sur RIB)

Etablissement teneur de mon compte :

Désignation de mon compte :

* Champs obligatoires

En signant ce formulaire de mandat, vous autorisez la Fondation Nicolas Hulot à envoyer des instructions à votre banque pour débiter votre compte conformément aux instructions de la Fondation Nicolas Hulot. Vous bénéficiez d'un droit de remboursement par votre banque selon les conditions décrites dans la convention que vous avez passé avec elle. Toute demande de remboursement doit être présentée dans les 8 semaines suivant la date de débit de votre compte.

ID créancier SEPA : FR 37 ZZZ483665

Don | CB
Don | Chèque
Don | Paypal
Don | Prélévement

Pourquoi donner ?

La Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme est reconnue d'utilité publique et dédiée à la protection de l'environnement. Véritable mission de long terme, votre don nous est vital. Il n'y a pas de petit don, comme il n'y a pas de petit geste !

Pour les particuliers imposés en France, les dons bénéficient d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% de leur montant dans la limite de 20% du revenu net imposable (loi du 1er août 2003 publiée au Journal officiel du 2 août). Ainsi, un don de 100 euros ne vous revient qu’à 34 euros.
Pour les particuliers imposés en France et soumis à l'ISF, les dons bénéficient d’une réduction d’impôt égale à 75% de leur montant. Ainsi, un don de 1 000 euros ne vous revient qu’à 250 euros.

Pour les entreprises, les dons bénéficient d’une réduction fiscale de 60 % relative au mécénat, dans la limite de 5/1 000 du chiffre d’affaires selon l’article 238 bis du Code général des impôts. Ainsi, un don de 2 000 euros ne vous revient qu’à 800 euros. En 2009, pour 1 euro dépensé en frais de collecte, plus de 4,33 euros étaient collectés.

Respect de votre vie privée

Vos coordonnées sont indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal et bénéficier de la réduction d’impôts. Nous les utilisons à des fins de gestion et d’information : nous ne cédons pas, ni ne louons pas vos coordonnées.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit grâce à votre espace personnel , à notre formulaire de contact ou par courrier à :
Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme. 6 rue de l'Est - 92100 Boulogne-Billancourt

Nous soutenir en toute confiance

Ce site Internet est 100% sécurisé. Concernant les paiements en ligne, ils s’effectuent sur une nouvelle zone sécurisée directement sur le site de la banque,

Les comptes de la Fondation sont contrôlés et certifiés par un commissaire aux comptes. Nos rapports d’activités annuels sont consultables en ligne et envoyés sur simple demande. N'hésitez pas à nous contacter

La Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme a obtenu le 28 avril 2011, l'agrément du Comité de la Charte du don en confiance. Cet organisme sans but lucratif, exerce depuis plus de 20 ans la mission de contrôle de l'appel à la générosité publique.Sa vocation est de promouvoir la transparence et la rigueur de la gestion pour permettre le « don en confiance ». L'objectif est « d'assurer la confiance des donateurs et d'œuvrer dans leur intérêt en élaborant des bonnes pratiques et en en contrôlant l'application ».

ETAPE 1 - MON DON

messageEtape1